TDM3 – The Great Himalaya Trail

Népal : détour imprévu à Pokhara le 24 mars

Décidément, les grands classiques du Népal ne nous réussissent pas.
Après avoir du faire demi-tour cet automne en montant au camp de base de l’Everest, c’est en faisant le tour des Annapurna que nous devons rebrousser chemin, cette fois-ci à cause des fortes chutes de neiges qui ont eu lieu fin février, et qui ont provoqué la fermeture du Thorung Pass par les autorités Népalaise (suite aux événements d’octobre dernier, on ne peut que les comprendre).

Ce qui est rageant, c’est que d’un, l’agence avec qui nous sommes parti nous a affirmé que le col était ouvert, et qu’ensuite, nous avons un permis pour le Mustang qui s’enchaîne, et pour ne pas le perdre, nous n’avons pas pris le risque d’attendre un peu pour voir si les conditions d’enneigement s’amélioraient. Cela aurait peut-être pu passé.
Au lieu de cela, après 4 jours de montée jusqu’à Upper Pissang (3300m), on est redescendu jusqu’à Besi Bazar (en plus de la route qui existait déjà, les chinois construisent un barrage a Ngadi, ce qui rend la marche encore plus désagréable), puis 5 heures de bus vers Pokhara.
Demain, on refait les permis (et oui, comme on est sorti du parc des Annapurna, il faut repasser par la case permis(et pépettes)),  puis nous avons 2 jours de bus pour rejoindre Jomson et reprendre notre trek vers le Mustang.

En espérant que nous aurons plus de surprise de la météo !

2 reflexions sur “Népal : détour imprévu à Pokhara le 24 mars

  1. Raymond CHRISTINE

    Hello François,

    les infrastructures de communication ont été probablement endommagées par le séisme. Aussi, dès que tu pourras te connecter, donne vite des nouvelles, ici ou sur ton FB stp.

    Amitiés,
    Raymond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *