TDM3 – The Great Himalaya Trail

Great Himalay Trail : Est du Népal : bilan de 70 jours de trek

c’était un des objectifs de ce voyage, faire un long trek, et c’est fait : 70 jours de trek, 69 jours pour être précis, dont 9 jours d’acclimatation à l’altitude, de repos et d’arrêt maladie 😕

Nous avons marché 312h, soit une moyenne quotidienne de 5h15, 620m de montée et autant en descente. Au total, nous avons grimpé plus de 37 000 mètres.

Nous avons eu tous les temps : soleil, brume, pluie,grêle et neige, mais globalement, nous avons eu très beau temps.

2014-10-16 11.44.55 LumbaSumba

Nous avons fait 3 changements d’itinéraires : Haute route pour le Makalu, camp de base de l’Everest et col de te si Lapsa pour le rolwaling.
Nous avons compris qu’il fallait au moins une journée de repos tous les 7 à 10 jours,que les porteurs ne peuvent pas faire des journées avec plus de 1500m de dénivelés positives, et que 70 jours de trek est trop long pour le guide et les porteurs.

c’est sur ces constatations que nous allons aménager la seconde partie de notre GHT à l’ouest, en réduisant sa durée et sa difficulté. Nous vous donnerons plus de détails dès que nous aurons finalisé le parcours.

Pour le moment,c’est direction le Sri Lanka et les chaleurs tropicales,mais pour le moment surtout son humidité car il pleut tous les jours, mais bo ,on est quand même en short et en tee-shirt toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *