TDM3 – The Great Himalaya Trail

Sri Lanka : Colombo et les plages du sud du 11 au 27 Décembre

Après un vol avec escale à Bombay, nous arrivons à Colombo vers 20h30. Le passage de la douane et la récupération des bagages se fait en un temps record; nous sommes sorti de l’aéroport en moins de 30 minutes, un plaisir après le bordel de l’aéroport de Katmandou.

2014-12-15 13.50.22 -SriLanka-sud
2014-12-15 08.36.56 -SriLanka-sud

Nous avons réservé grâce à TripAdvisor une chambre d’hôtes au sud de Colombo, c’est à 30 minutes en bus  du centre ville, mais à un rapport qualité prix imbattable. Nous allons y passer 5 nuits, car nous devons prolongé nos visas au delà d’un mois.

Il n’y a pas énormément de chose à voir a Colombo, et nous commençons notre voyage très calmement: visite du quartier du fort et Petha (le quartier marchand), ballade dans les parcs de la ville, journée sur la plage à Mont Lavina (belle plage à 12 km au sud de Colombo et 4 km de notre chambre d’hôte ), puis un dimanche à la srilankaise autour d’un point d’eau et d’un foot-court, très tranquille.
Nous partons pour le sud et la plage d’Unawatuna, à coté de Galle en bus. Les bus sri-lankais sont simple, parfois un peu vieillot et  bondés mais efficaces et couvrent très bien le pays. Nous comptons les utiliser la majorité du temps pour nos déplacements.

2014-12-13 14.39.34 -SriLanka-sud

Après 3 nuits à Unawatuna,et la visite de Galle qui se termine sous la pluie, nous faisons un stop de 2 nuits à Mirissa ( excellents poissons grillés mangés le soir sur la plage)

 

2014-12-20 12.03.33 -SriLanka-sudpuis nous partons pour Tangalle, où nous comptons poser nos sac et profiter de l’air marin. La pluie a décidé de nous contrarier. Jusqu’à présent, on avait le droit à un orage en fin de . Ici, c’est pluie toute la journée pendant 3 jours sans s’arrêter.

2014-12-25 13.43.55 -SriLanka-sud

2014-12-24 15.25.08 -SriLanka-sud

Du coup, on gamberge : est-ce que l’on reste, ou bien est ce que l’on essaie de partir ailleurs. Entre la météo (tout sauf fiable) et les touristes qui nous racontent leur journées pluvieuses en montagne, il faut se rendre à l’évidence, il pleut partout sur l’île, alors autant rester où il fait chaud.
Après 5 jours de tergiversation, nous décidons de modifier notre planning et de partir directement vers le nord et la ville de Kandy. On nous annonce un bus a 13 h, mais celui-ci n’existe pas ( ou j’avais mal compris). Du coup on décide de continuer vers l’est et daller visiter le parc National de Yala pour essayer d’apercevoir un léopard.
Arrivé à Tissimahamara, nous sommes logé et notre petit safari est organisé pour le lendemain matin.
4h50, le réveil sonne. Notre Jeep nous attend pour un safari de 5 heures :éléphants, buffles, crocodiles, cerf, cochons sauvage, Paon, mais pas de léopard, car suites aux fortes pluies, le parc est fortement inondé (c’est peu dire…), et comme tous les félins, les léopards ne semblent pas aimé l’eau.

2014-12-27 10.26.24 -SriLanka-sud

Cela conclu positivement notre visite de la région sud, car aujourd’hui, il n’a pas plu une goutte : miracle !

Demain, nous partons pour Kandy avec un halte à Haputale pour prendre le train.

6 reflexions sur “Sri Lanka : Colombo et les plages du sud du 11 au 27 Décembre

  1. Berthier

    Je te souhaite une très bonne année. Profite bien et continue à nous raconter vos périples de globle trotteur. Merci de nous faire partager ces belles images. Biz
    Anne

  2. Jerome

    Bonjour,

    Merci pour ces nouvelles et les belles photos qui font rêver.
    Bonne année 2015 avec tous mes vœux de bonne santé et pleins de randonnées.

    Jérôme

  3. Cellerier

    Bonne année Tonton 😉 !
    Nous te souhaitons tous les 5 une très belle année 2015. Qu’elle soit pour toi pleine de beaux paysages, de belles découvertes, de belles rencontres, de moments inoubliables puis de beaux souvenirs quand tu seras de retour parmi nous…
    Nous t’embrassons et attendons avec impatience tes prochaines nouvelles.
    Stéphanie, Matthieu, Margot, Eloi et Rose

  4. SAVEL

    Bonjour François
    juste un petit mot pour te souhaiter une belle année 2015 et surtout bonne santé, bon pied et bon oeil pour ton périple magnifique. Profitez bien.
    Amicalement
    Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *