TDM3 – The Great Himalaya Trail

Sri Lanka: Les montagnes du 13 au 19 janvier

La dernière région que nous visitons est  la montagne, célèbre pour son thé. En effet,  partout où porte le regard, on découvre des champs de thé à l’infini. Le plus impressionnant est de prendre le train qui traverse les montagnes et permet de découvrir des vallées entières consacrées à la culture du thé. Bien évidemment, nous allons visité ces plantations et une usine mais nous sommes en pleine fête tamoule (Tous les employés du thé sont des hindous tamouls importés par l’Angleterre depuis l’inde au temps des colonies) et tout le monde est en vacances.

2015-01-17 15.28.23 SriLanka-montagnes

Nous faisons un halte de trois jours à Ella où nous étions déjà passé mais sans y rester durant le déluge de la fin décembre. Ella est une petite ville très touristique avec une rue principale bruyante et des guest houses au calme dans les collines alentour.

2015-01-15 13.02.32 SriLanka-montagnes

2015-01-15 10.43.59 SriLanka-montagnes

Nous rechaussons nos chaussures de marche pour deux petites randos :le petit Adam Peak qui permet, après une courte marche dans les champs de thé de découvrir un panorama à couper le souffle et l’Ella Rock, plus physique : on suit sur 2 km la voie ferrée(directement sur les rails qui sont un véritable chemin et parfois le seul accès à certaines maisons) puis par une montée abruptes jusqu’au sommet.

2015-01-17 10.13.49 SriLanka-montagnes

Enfin, après un voyage en train jusqu’a nuwara Elyia et en bus jusqu’à Dalhousie parmi les champs de thé, nous terminons notre voyage par l’ascension de l’Adam Peak, 2300m d’altitude, 1000 m de dénivelée et surtout 5400 marches à monter de nuit en compagnie des pèlerins bouddhistes car il faut être au sommet pour le lever du soleil soit pour assister à la puja du matin (pour les pèlerins), soit pour profiter du magnifique paysage avant l’arrivée des nuages (pour les touristes).

2015-01-19 07.04.23 SriLanka-montagnes

une fois notre pèlerinage terminé, nous retournons à Colombo (notre seul trajet en bus qui a été pénible au Sri Lanka :11 heures, 2 heures d’attentes à Hatton et 3 bus différents) et nous passons notre dernière journée à Negombo, à 30 km de Colombo, 5 km de l’aéroport et surtout au bord de la mer.

2015-01-21 18.00.34 SriLanka-montagnes

Nos 6 semaines au Sri Lanka, après un début laborieux dus surtout à la  pluie furent très agréables et le principal attrait de ce petit pays est surtout la rencontre avec la population. Ici, tout le monde vous sourit, veut savoir d’où vous venez et si vous aimez le Sri Lanka. Certains n’hésitent pas à vous inviter chez eux après 2 mn de conversation.

On en gardera un très bon souvenir et nous partons pour de nouvelles aventures aux Philippines.

2015-01-16 11.41.12 SriLanka-montagnes

3 reflexions sur “Sri Lanka: Les montagnes du 13 au 19 janvier

  1. François

    Étonnant, je sentais l’odeur des feuilles de thé séchées. Merci de faire partager ces moments magiques… Et surement un peu mystique non?

  2. AUDEBERT

    n’oublie pas de te renseigner dans les pays ou tu passe si la profession de syndic existe !

    Moments magiques et feuilles de thé … tres bien… ici c’est l’odeur des declarations fiscales et declarations urssaf qu’on ressent plutot.

    1. fcellerier

      Au sri Lanka, comme aux Philippines, il faudrait déjà qu’ils commencent par terminer leur maison. après pour les copropriétés, c’est plutôt gérés au niveau familiale, sans intermédiaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *